Installation d’appareil pour l’eau chaude sanitaire

Poelaert vous propose un service d’installation de chauffe-eau, chauffe-bain et boiler électrique ou au gaz. Il existe tout type d’appareil pour la chauffe de l’eau chaude sanitaire chauffe bain au gaz atmosphérique, chauffe bain au gaz à combustion fermé (turbo), chauffe-eau électrique (boiler), chauffe-eau pompe à chaleur (boiler).

Chaque situation doit être évaluée sur place, par la suite un devis sera établi en fonction de vos besoins d’eau chaude sanitaire et des réglementations en vigueur.

Devis gratuit

Entretien – Dépannage

Nous effectuons l’entretien et le dépannage de tous vos appareils de production d’eau chaude comme les chauffe-eau, chauffe-bain et boiler électrique ou au gaz sur les régions de Bruxelles, de Braine-l’Alleud et de Soignies. Nous sommes habilités à travailler sur tous types de marques d’appareils. L’entretien et le détartrage permettent d’éliminer le calcaire accumulé quotidiennement dans le corps de chauffe suite à l’utilisation quotidienne de l’appareil.

Quels sont les avantages d’une chaudière bien entretenue ?

  • Sécurité : on limite dès lors le risque d’incidents (intoxications au CO)
  • Durée de vie : on augmente la durée de vie de sa chaudière
  • Gain de consommation : une chaudière bien entretenue consomme moins, ce qui est une bonne nouvelle pour votre portefeuille et pour l’environnement

Il est conseillé d’entretenir annuellement sa chaudière au gaz et au mazout.

Dépannage

Chauffe-bain

Le chauffe-bain est un équipement domestique ou industriel qui sert à faire chauffer l’eau grâce à une source d’énergie comme le gaz. Le chauffe-bain est utilisé pour l’eau de vos salles d’eau et de vos salles de bain.

On distingue différents types de chauffe-bain

  • Le chauffe-bain instantané au gaz dont l’allumage est automatique
  • Le chauffe-bain à ventouse dont l’allumage est automatique
  • Le chauffe-bain au gaz à allumage piezo (veilleuse) à raccordement cheminée
Chauffe-bain Vaillant
Boiler Vaillant

Chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est la solution idéale pour votre cuisine ou votre salle de bain. Il vous permet d’obtenir de l’eau chaude de manière instantanée et à tous moments de la journée.

Les différents chauffe-eau électriques

  • Le bouilleur électrique
  • Le chauffe-eau à écoulement libre
  • Le chauffe-eau électrique sous pression

Chauffe-eau électrique à accumulation

Un chauffe-eau électrique est un réservoir émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion. L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique.

L’eau chaude s’accumule en haut du réservoir et reste maintenue à température grâce au matériau isolant tout autour de la cuve, jusqu’à ce qu’elle soit puisée pour les besoins domestiques.

Quels sont les avantages d’un chauffe-eau à accumulation

  • Une eau chaude disponible à chaque instant
  • Une température constante
  • Un fonctionnement économique grâce au système de chauffe en heures creuses (le cas échéant)
  • Une installation simple
  • Un entretien minimum
Chauffe-eau Atlantic

Boileur au gaz ou préparateur sanitaire

Préparateur Sanitaire

uniSTOR VIH CK 70 et uniSTOR VIH CB 75

Ce préparateur sanitaire indirect mural de 70L ou 75L doit être combiné avec une chaudière.

Il est la solution idéale pour des appartements avec peu d’espace ou pour des familles plus petites qui désirent quand même un confort sanitaire élevé.

uniSTOR VIH R 120-150-200 ou 300-400-500

Préparateur d’eau chaude sanitaire indirect sol cylindrique.

Les préparateurs d’eau chaude sanitaire uniSTOR sont installés en combinaison avec une chaudière et sont chauffés par cette dernière. L’avantage de cette combinaison est d’avoir le plus haut confort sanitaire en permettant de puiser de l’eau différents endroits au même moment. C’est la combinaison idéale pour une maison avec plusieurs salles de bains, ou plusieurs salles de douches ou pour pouvoir profiter au maximum des bienfaits relaxant des douches multijets.

VAILLANT_Hintergrund

Boiler pompe à chaleur

A quoi sert une pompe à chaleur ?

Le principe d’une pompe à chaleur est relativement simple: une pompe à chaleur permet de capter l’énergie de l’extérieur et évite de dépenser du mazout ou du fioul pendant 90% de la saison de chauffage. Son installation est généralement amortie sur 3 à 5 ans selon les régions et l’installation choisie.

Les pompes à chaleur permettent de chauffer un logement grâce aux calories contenues dans la terre, l’eau et l’air qui nous entoure. Il existe donc de multiples combinaisons différentes de pompes à chaleur.

Une pompe à chaleur est un moyen d’économiser du chauffage et est considérée comme une énergie renouvelable quasi infinie.