Solutions de traitement de l’eau

Nous offrons un service d’installation complète de filtres à eau, d’adoucisseurs et de purificateurs d’eau sur les régions de Bruxelles, de Braine-l’Alleud et de Soignies.

Placer un appareil de traitement de l’eau vous permettra d’obtenir une eau diminuée en calcaire, diminuée en rouille, et en microparticules solides venant de votre installation ou de l’eau de ville.

Nous travaillons avec les produits de la marque Durlem.  Le seul adoucisseur made in Belgium, élu produit de l’année en 2018.
Une eau adoucie apporte confort, est respectueuse de votre peau, protège vos installations sanitaires et chauffage et vous fait réaliser de substantielles économies.

Demander un devis

Filtres – Suppression de particules solides

Pour protéger votre installation sanitaire et vos conduites contre les impuretés.

Les éléments sableux qui entrent dans votre installation sanitaire ont une action abrasive à l’intérieur des canalisations et provoquent à terme leur corrosion. Il en est de même pour les dépôts d’oxydes et de boue qui engendrent la formation de points de rouille. Mais les méfaits les plus connus sont les particules qui s’installent dans vos mousseurs, gicleurs et robinets et engendrent ainsi des fuites ou giclements.

Et non seulement les impuretés détériorent vos équipements sanitaires, mais coûtent également cher en consommation d’eau :

  • un robinet qui fuit 1 goutte par seconde, représente 18 litres d’eau gaspillés par jour
  • une chasse d’eau qui coule inutilement représente 2000 litres d’eau par an déversée dans les égouts

En filtrant l’eau, vous préservez vos équipements sanitaires qui sont de plus en plus précis et sophistiqués. Il est primordial de protéger votre installation d’eau familiale contre les impuretés et l’entartrage.

Durlem Filtre à eau
Durlemn adoucisseur
Durlem Adoucisseur

Adoucisseur

Pourquoi adoucir votre eau ?

Adoucir votre eau protège vos installations contre le calcaire présent naturellement dans l’eau. Nous intervenons sur les régions de Bruxelles, de Braine-l’Alleud et de Soignies. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Comment le calcaire arrive-t-il dans l’eau ?

L’eau de pluie s’enrichit d’acide carbonique en traversant notre atmosphère. Une fois que la pluie a atteint le sol, l’acide carbonique se dilue, suivant la nature du sol, et se mêle à des quantités variables de calcaire et de minéraux. Si cette eau traverse des couches fort calcareuses très riche en calcaire, elle peut devenir très dure et être un véritable ennemi pour vos tuyaux, robinets et appareils sanitaires. Sans mesure de protection efficaces, le calcaire se fixe sur les tuyaux d’eau. Résultat : la section des tuyaux devient, de jour en jour, de plus en plus étroite. Ce qui peut entrainer des réparations coûteuses, des frais d’énergie plus élevés et des tuyaux bouchés.

Pour économiser de l’argent et de l’énergie

Vu les prix actuels de l’énergie, il faut faire des calculs précis.

Lors de l’utilisation de combustibles fossiles, une couche de calcaire d’un millimètre d’épaisseur sur les surfaces de chauffe entraîne déjà une augmentation de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 10%.

Pour les chauffe-eau électriques, les dépôts provoquent des problèmes des résistances de chauffe et donc des frais de réparation élevés…

Pour plus d’hygiène

Les dépôts calcaires et la corrosion dans les tuyaux provoquent des crevasses. Et grâce à la surface de prise plus importante et au climat chaud et humide des tuyaux, il s’agit d’un endroit de reproduction idéal pour les bactéries. Le calcul est simple : moins de dépôts calcaires et une protection contre les incrustations signifient moins de bouillon de culture et un habitat réduit pour les bactéries. Autrement dit, plus d’hygiène et une protection plus élevée contre la légionelle.

Nous effectuons un service d’entretien et réparation sur vos adoucisseurs dans la région de Bruxelles, de Braine-l’Alleud et de Soignies. Contactez-nous vite pour un devis gratuit.

Neutraliseur

Les différences entre l’adoucissement et la neutralisation de l’eau

De nombreux appareils anti-tartre à l’efficacité parfois douteuse ou controversée, sont venus répondre aux besoins réels d’une clientèle préoccupée par les désordres causés par le tartre, mais très soucieuse de l’écologie et de l’environnement.

Avec ce nouveau concept de traitement anti-tartre, AQA Total offre désormais à une clientèle une garantie d’efficacité et des résultats probants. Il fonctionne même à des degrés élevés de dureté de l’eau.

Les systèmes anti-calcaires DURLEM stabilisent le calcaire présent dans l’eau par des impulsions électriques et protègent ainsi vos tuyaux et chauffe-eau de façon optimale, tout en conservant toutes les substances minérales contenues dans l’eau.

Quelques avantages

  • Protection anticalcaire garantie sans sel
  • Le calcium et le magnésium restent dans l’eau
  • Pas d’entretien ou de manipulation nécessaire (seul l’échange de la cartouche est à prévoir tous les 2 à 3 ans)
  • Economie en consommation d’énergie
Traitement de la rouille

Traitement de la rouille

Quand avez-vous besoin de dosage ?

Dès que vous voyez apparaître une eau rougeâtre sortir de vos tuyaux galvanisés ou une eau verdâtre de vos tuyaux en cuivre, cela veut dire que la corrosion s’est installée dans votre installation. Et cela représente pour vos équipements un énorme danger, qui provoque à terme le percement définitif de vos tuyaux.

Contrairement à ce que l’on pense souvent, il est tout à fait possible de prendre des précautions pour éviter cette corrosion ou même y mettre définitivement un terme. Le tout est de bien discerner le problème et de poser un diagnostic correct par un spécialiste du traitement des eaux.